1. Parlez-nous un peu de votre entreprise.

TrustEat est une société française, basée à Lille. Nous nous concentrons sur l’amélioration de la traçabilité dans le suivi de la chaîne du froid pour le secteur alimentaire.

TrustEat a développé une plateforme SaaS pour prévenir les ruptures de la chaîne du froid, basée sur des capteurs IoT alimentés par la technologie Sigfox 0G.

2. Quel problème votre solution résout-elle ?

L’ensemble de l’industrie alimentaire doit gérer la contrainte majeure de la sécurisation de la chaîne du froid.

Cependant, dans beaucoup de petites/moyennes (et même de grandes) entreprises, la surveillance est uniquement assurée par un opérateur qui délivre un rapport quotidien indiquant si le matériel frigorifique maintenant la température fonctionne correctement.

Évidemment, ce processus n’est pas toujours précis, car l’opérateur note souvent « ce qu’il veut », et il manque des informations. Par exemple, les données relatives à la nuit peuvent ne pas être recueillies.

Enfin, même si les réfrigérateurs, congélateurs… etc. sont surveillés, si l’alarme se déclenche chaque fois que quelqu’un ouvre une porte (parce que la température de l’air augmente rapidement), les gens commenceront à l’ignorer.

3. Quel type de retour sur investissement votre solution offre-t-elle aux clients ?

TrustEat est un service SaaS, que les clients peuvent facilement installer directement, pour prévenir les ruptures de la chaîne du froid.

Dans un restaurant moyen (par exemple), les pertes dues aux ruptures de la chaîne du froid sont généralement de 1200€/an. Et à l’échelle mondiale, 35 % des intoxications alimentaires sont dues à des ruptures de la chaîne du froid.

En utilisant une technologie intelligente pour prévenir ces problèmes, TrustEat :

– Automatise le suivi et le contrôle qui sont mal effectués par les opérateurs, améliorant ainsi la productivité et la qualité sanitaire.

– évite les pertes alimentaires, qui sont inacceptables pour l’environnement et désavantageuses sur le plan économique.

4. Quelle est la chose la plus importante dans l’utilisation du réseau 0G de Sigfox ?

Sigfox rend notre processus plus résilient et nous permet d’offrir une solution plug & play à nos clients.

Notre solution fonctionne sur batterie, ne nécessite pas d’accès à Internet et les clients peuvent installer eux-mêmes les capteurs en quelques minutes.

Enfin, Sigfox nous aide à créer l’effet « magique » : « c’est si facile d’installer votre système », ce qui aide tous les clients qui veulent une technologie simple à utiliser.

5. Quelles sont les prochaines étapes pour TrustEat ?

Au début de l’année prochaine, nous lancerons notre première version de la maintenance prédictive : notre analyse des données nous permet de prévenir les pannes de frigo jusqu’à deux semaines à l’avance.

Plus d’informations sur https://trust-eat.com

Categories:

Tags:

Comments are closed